LES SEPT SOEURS – MAIA – TOME 1

De Lucinda Riley
Edition Charleston
Sorti en poche sous le nom de Maia aux éditions Points en mai 2016
Lu en mars- avril 2016 (bibliothèque)
Saga familiale – Tome 1

Résumé :
A la mort de leur père, Maia et ses sœurs doivent revenir en catastrophe à Genève pour ouvrir le testament de celui-ci, elles apprennent qu’ils leur lègue un mystérieux indice qui leur permettra de percer le secret de leur origine car chacune des six sœurs ont été adoptées dans diverses parties du monde.
Maia est la première c’est son livre, son histoire. Elle trouve des difficultés à quitter la maison familiale pour découvrir le Brésil à la recherche d’une partie de ses origines, entre histoire et culture elle va nous entraîner à l’époque de la construction du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro.

Avis de Nélie 5,5/6
D’abord il faut vous dire que c’est le premier tome d’une œuvre qui en comptera sept.Pour l’instant le premier « Les sept sœurs – Maia » et le second « La sœur tempête -Ally » sont sortis.
Nous parlons de 6 sœurs car pour le moment il en manque une. Elles portent chacune un nom tiré de la constellation des Pléiades. J’ai adoré ce livre que Né m’avait conseillée, l’ambiance, les rythmes et les odeurs sortent de ce bouquin tellement on plonge dans le voyage entre la Suisse, Paris et Rio. La maison familiale est sur la rive gauche du lac Léman et là pas besoin de se l’imaginer puisque nous vivons dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.