AVANT QUE L’OMBRE…

De Marie Javet
Plaisir de Lire
Lu en juillet 2018

Résumé :

1977-1982 Mais que c’est il passé dans cette étrange demeure ?
2015 Que veut l’ombre qui rôde et qui vient réveiller les secrets des habitants de la maison ?

Avis de Né : 4.5/6
Un suspens psychologique habile où les habitants de la maison tombent, disparaissent les uns après les autres. Les personnages sont inquiétants et secrets, un bémol pour Camille qui est un peu trop conciliante à mon goût. J’aurai bien voulu en savoir plus sur son mariage et sa chute. Il m’a manqué un peu de frisson lors de ma lecture toutefois dans l’ensemble une intrigue bien construite à la manière d’une partie d’échec.

Avis de Lie : 4/6
Pour ma part, j’ai eu de la peine à entrer dans l’histoire, le huis clos m’a pesée dès le début, par contre nous sentons bien l’ambiance ombrageuse qui plane sur cette maison les fantômes sont là et vont y rester.
Les personnages m’ont plutôt énervé et mon sentiment est perplexe car je trouve que le personnage principal de Camille accepte beaucoup de choses sans trop réagir.
J’ai beaucoup aimé les retours par chapitre sur les années 80 ils sont intéressants et extrêmement bien documentés.

Nous avons été troublée par le choix de la couverture que nous ne trouvons pas très accrocheuse. Nous avons eu l’occasion d’en discuter avec Marie Javet et nous comprenons mieux son choix. Maintenant à vous de vous faire votre opinion après lecture du roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *