LA FISSURE

De Jean-Paul Didierlarent
Edition Au Diable Vauvert
Lu en mars 2018

Résumé :
Xavier Berthoux à une vie bien réglée entre son travaille, son épouse, son chien et sa maison de campagne. Mais voilà qu’un week-end il découvre une fissure sur la façade de sa résidence secondaire…. toute son existence va en être chamboulée.

Avis de Né : 5
Un excellent moment de lecture qui fait du bien, la profession de Xavier commercial dans une fabrique de nain de jardin, nous donne des situations drôles et cocasses. Du moment qu’il découvre la fissure c’est l’effet domino dans sa vie, nous sommes pris dans son tourbillon de délire. J’ai adoré !

Avis de Lie : 4
Pour ma part je suis plutôt partagée, alors que je suis une grande fan des deux premiers romans (Le Liseur du 6h27 et Le reste de leur vie).Celui ci est peut-être un peu trop déjanté. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, actuellement tous les livres que je lis sont trop lents. Dans le cas de « La fissure » je trouve que le récit est long à se mettre en place. Par contre, j’ai aimé le scénario qui découle des péripéties de Xavier avec son nain de jardin que j’ai trouvé original et frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.