LA TRESSE

De Laetitia Colombani
Edition Grasset

Résumé :
Smita, Giulia, Sarah, trois vies, trois continents. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime, elles refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre.

Avis de Né : 6/6 Coup de coeur
Ce livre est un hymne à la vie. Ces trois femmes, qui vont prendre leur destin en main pour être libre. Une fois commencé, je n’ai pu stopper ma lecture, la tresse prend tout son sens à la dernière page. Un excellent moment de lecture et d’optimisme. A offrir sans modération. « Mon ouvrage avance, lentement Comme une forêt qui pousse en silence. C’est une tâche exigeante que la mienne, Une tâche que rien ne doit venir troubler. »

Avis de Lie : 6/6
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce livre mais je ne mets pas la mention coup de coeur, parce qu’il ne m’a pas assez chamboulée ! Né me l’avait conseillé en me disant : « Tu verras après 3 pages tu seras conquise par l’histoire » elle me connaît bien, elle sait que si je ne suis pas réceptive tout de suite, je me lasse très vite. Elle avait raison, ce roman m’a conquise dès le début, il m’a emportée sur trois continents pour suivre avec une intensité incroyable la vie de ces femmes exceptionnelles, courageuses et fières. J’aurais juste voulu en savoir plus, je trouve qu’on reste sur notre faim, mais peut-être je me suis trop attachée aux personnages pour les laisser partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.