LA VIE QU’ON M’A CHOISIE

De Ellen Marie Wiseman
Edition Faubourg Marigny

Lu en juillet 2021

Résumé :

Un soir d’été de 1931, Lilly Blackwood remarque les lumières d’un cirque depuis la fenêtre de sa mansarde. La petite fille a interdiction d’explorer les alentours de Blackwood Manor… Elle n’est même jamais sortie de sa petite chambre. C’est pour sa sécurité, lui répète sa mère, car Lilly fait peur. Mais cette nuit-là, elle est emmenée en dehors de la propriété, pour la première fois. Et elle est vendue au cirque.
Deux décennies plus tard, Julia Blackwood hérite du manoir de ses parents et de leur élevage de chevaux. Elle espère que revenir sur le lieu de son enfance pourra effacer de douloureux souvenirs.

Avis de Lie 5/6

Ce premier roman traduit en français de cette écrivaine américaine est addictif. Cette histoire m’a bouleversée, le personnage de Lilly qui devient une bête de foire au sein de ce cirque, nous fait traverser toutes les émotions : révolte, rage, isolement, incompréhension, mais aussi une grosse dose d’amour.
Ce récit, que j’ai dévoré malgré ses 452 pages est rempli de rebondissements jusqu’à la dernière page. Je referme ce livre avec tristesse de quitter ses personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.