LE CHEMIN DES AMOUREUX

Louison
édition Robert Laffont
lu en mai 2020

Résumé :
Dans la soirée du 13 novembre 2015, alors qu’ils devaient être à la terrasse d’un de leur bar préféré dans le 11ème arrondissement de Paris, Joseph leur fils vient au monde.
Juliette se souvient et nous parle de tout. De sa vie avant et de sa vie après.
Comment vivre sa plus grande joie quand, autour de vous, un pays entier est en pleurs ou à une autre occasion en liesse.

Avis de Né : 6/6 Coup de Coeur
Merci à Lie pour cette découverte que je n’aurais certainement pas lue sans son avis.
J’ai été embarquée par Juliette et Julien dans leurs blessures et bonheurs de couple. On croît sincèrement aux personnages, j’étais avec eux dans l’histoire. J’ai aimé l’humour décalé pince sans rire de Juliette lors de sa grossesse, ce qui pourrait déranger certains lecteurs ! Ce roman fait aussi une très belle place à l’amitié la vraie sans concession, profonde, entre Colette et Suzanne.
Ce livre est une vrai surprise ! J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi en le lisant.

Avis de Lie : Coup de coeur 6/6
J’ai été happée par la couverture du livre, lors d’un visite dans une librairie mais je ne l’ai pas acheté car je me suis dit encore un livre qui parle des attentats.
Durant le confinement, j’ai trouvé la possibilité de prendre des livres numériques sur le site de la bibliothèque et j’ai loué celui-ci ! je l’ai lu en 2 jours !!! Ce qui est un exploit pour moi.
C’est une histoire bouleversante dans tous les sens du terme. Le roman est plein d’humour, pour certains un peu spécial, mais moi j’adore. Louison est dessinatrice de BD à l’origine et c’est son premier roman. J’ai eu des fous rire mais aussi beaucoup de larmes, un ascenseur émotionnel incroyable.
Je vous le conseille vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *