LES PROTEGES DE SAINTE KINGA

De Marc Voltenauer
Slatkine & Cie
Lu en septembre 2020

Résumé :
L’intrigue se déroule sur deux périodes, alors que l’une des histoires évoque l’arrivée d’Aaron Salzberg, en mai 1826, descendant d’une diligence sur la place de Bex. Son exil dans les Alpes vaudoises va tourner à la tragédie.
L’autre intrigue se déroule de nos jours, où un homme déguisé en Charlot, retient en otage des élèves d’une classe en sein d’une mine. Deux intrigues qui ont des liens communs : les fameuses mines de sel de Bex. Le compte à rebours commence pour l’inspecteur Auer.

Avis de Né : 5/6
J’étais ravie de retrouver les personnages de Marc Voltenauer dans ce quatrième opus. Un roman où je suis rentrée directement dans l’histoire. Les personnages sont captivants, le rythme est soutenu, l’inspecteur Auer est un peu en retrait ce qui n’est pas désagréable dans le déroulement de l’enquête. Nous sommes vraiment centrer sur l’intrigue ainsi que sur les chapitres racontant l’année 1826.
Je remercie Marc de prendre son temps entre chaque roman ce qui se ressent énormément dans ses recherches historiques. Le résultat est vraiment excellent, nous visualisons magnifiquement bien notre belle région.
J’ai apprécié le brin de folie de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.