L’OMBRE DU RENARD

Nicolas Feuz
Edition Slatkine et Cie

Résumé :
Lors de la deuxième guerre mondiale, les Alliés s’apprêtent à libérer la Corse de l’occupation nazie. Une nuit, un mystérieux convoi SS quitte un couvent situé sur les hauteurs de Bastia qui finira englouti au large du Cap Corse. Ainsi naît le légendaire trésor de Rommel. Toutes les recherches futures vont rester vaines jusqu’à ce jour de l’été 2018 où un lingot frappé du signe SS réapparaît à Neuchâtel en Suisse.
Le procureur Jemsen, sa greffière Flavie Keller et l’inspectrice Tanja Stojkaj vont enquêter entre la Suisse et la Corse.

Avis de Né : 4/6 Mitigée !
Voici un polar efficace aux chapitres concis qui m’a embarquée directement dans cette nouvelle intrigue que je n’ai pas lâchée de la journée jusqu’a sa fin assez inattendue.
Cependant, une grosse déception avec les personnages où nous n’apprenons rien de nouveau sur leurs vies personnelles.
Personne ne se posent des questions, sur ce procureur qui a endossé une fausse identité ? Ce point me dérange beaucoup et m’a laissée sur ma faim.
J’attends énormément du troisième tome.

Avis de Lie : 5/6
Très heureuse de retrouver les personnages du « Miroir des âmes » et d’être embarquée sur l’île de beauté.
J’ai aimé les chapitres très courts et l’énergie de l’écriture de Nicolas Feuz.
Effectivement, on tourbillonne sur un échiquier dont les pièces se déplacent l’une après l’autre, ce qui m’a donné, un peu, le tournis surtout au début.
L’intrigue se délie par la suite, et lorsqu’on dénoue les secrets, tout s’éclaire. Par contre, la fin m’a semblée légèrement tarabiscotée.
J’attends maintenant avec impatience de retrouver les personnages car, il me semble qu’une nouvelle intrigue se profile à la fin de cet opus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *