Ô VOUS, SOEURS HUMAINE

De Mélanie Chappuis
Edition Slatkine & Cie

Résumé :
Un recueil de portrait de femmes, mères, filles, amantes, grand-mères, complices, jalouses, amoureuses, rivales des femmes d’ici et d’ailleurs.

Avis de Né :
J’ai assisté, début septembre au café Slatkine à Genève, à la lecture que Mélanie Chappuis a donné. Ce moment était intense car elle était, pour l’occasion, accompagnée d’une amie violoncelliste. Beaucoup d’émotions sont ressorties de cet instant de partage ce qui m’a donné une dimension plus subtile lorsque je me suis plongée dans le livre. J’ai dégusté chaque histoire comme un bonbon que l’on laisse fondre dans la bouche pour en apprécier sa saveur. Ce livre est un bel hommage à toutes les femmes du monde.

Avis de Lie :
Quand on plonge dans les récits de Mélanie Chappuis, on part pour un vrai moment de bonheur tout simple en compagnie de la vision des femmes, des maîtresses, des fillettes et des grand-mères. Des univers à chaque fois remplis de tristesse, de douleur et beaucoup d’émotion. Se sont réellement des petites histoires à lire, voir à picorer au fil du temps et des envies. Un plus pour la couverture tirée du tableau de Paul Gauguin, Aha Oe Feii, Eh quoi, tu es jalouse ?. Un subtil clin d’oeil qui fait référence au contenu du livre.Bref, une petite pépite à offrir à toutes les femmes qu’on aime ou .. qu’on déteste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *