TOUT LE BLEU DU CIEL

Melissa Da Costa
Edition livre de Poche
lu au mois de juillet 2020

Résumé :
Emile n’est pas encore trentenaire, mais, atteint d’un Alzheimer précoce, il n’a plus que deux ans à vivre.
Préférant fuir l’hôpital et l’étouffante sollicitude de sa famille décide de partir à l’aventure en camping-car, en compagnie de Joana, recrutée par petites annonces.

Avis de Né : 5.5/6
Pour ma part, une histoire qui m’a profondément touchée. Pour commencer un livre que j’avais déjà remarqué à sa sortie avec sa couverture qui m’avait attirée par ses couleurs. La gravité de l’histoire m’a retenue à l’acheter immédiatement. Cet été, j’ai sauté le pas en lisant le post de Valérie Perrin.
Un sujet douloureux mais  le récit est d’une grande sensibilité, écrit avec humour et d’une grande force de vie. Un livre que j’ai terminé les larmes aux yeux en regardant le bleu du ciel en pensant aux anges qui veillent sur nous.
Une lecture que je vous recommande.

Avis de Lie : 4/6
C’est un récit très touchant qui fait vibrer les émotions, ce livre à suscité de belles critiques et une grande retombée en librairie. Pour ma part, je n’ose pas trop le dire, mais je me suis un peu ennuyée surtout dans la première partie du livre, j’ai trouvé beaucoup de longueur même si à partir du milieu j’ai ressenti un attachement aux personnages ce qui m’a un peu plus accroché à leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *