LES SEPT SOEURS – LA SOEUR TEMPETE – TOME 2

De Lucinda Riley
Edition Charleston
Lu en juillet 2017
Saga familiale – Tome 2

Résumé : A la mort de leur père (Pa Salt), Ally et ses sœurs doivent revenir en catastrophe à Genève pour ouvrir le testament de celui-ci, elles apprennent qu’ils leur lègue un mystérieux indice qui leur permettra de percer le secret de leur origine car chacune des six sœurs ont été adoptées dans différentes parties du monde. Après Maia que nous avons suivi lors du premier tome, dans ce deuxième volet nous suivons Ally la seconde soeur. Ally qui a mis ses ambitions musicales de côté pour devenir une navigatrice hors pair. Elle nous entraîne entre la Grèce et la Norvège à la recherche de ses origines.

Avis de Né 4,5/6
J’ai eu de la difficulté à rentrer dans l’histoire où Ally explique comment elle apprend la mort de son père, j’ai trouvé ce retour en arrière long et lent. Heureusement elle quitte rapidement la Suisse pour la Grèce, où nous naviguons d’îles en îles, là encore on sent qu’il va se produire un drame un peu trop cliché pour moi !

Au deuxième tiers, l’histoire prend enfin son envol direction le nord. A partir de là, le rythme s’accélère, plus possible de le lâcher. Nous plongeons en même temps qu’Ally dans la lecture de ses origines 130 ans plutôt, où nous découvrons son don pour la musique classique avec ses ancêtres. Dans ce deuxième tome le doute s’installe, Pa Salt est-il vraiment décédé ? Je suis impatiente de lire le troisième tome « La soeur de L’ombre ».
Pour rappel toutes les soeurs portent un nom tiré de la constellation des Pléiades « Ally » diminutif d’Alcyone.
Retrouvez notre chronique du premier tome ici https://2copinesetdeslivres.blogspot.ch/2016/11/les-sept-surs-maia-de-lucinda-riley.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.