LE SAUT DE L’ANGE

De Lisa Gardner
Edition Albin Michel
Lu en janvier 2017

Résumé :
L’inspecteur Wyatt doit enquêter sur l’accident de voiture d’une femme dont sa fille Véro aurait disparu lors du crash, la police ne trouve aucune trace de l’enfant et le mari jure qu’ils n’ont jamais eu de fille. Le début d’une énigme où les inspecteurs Wyatt Foster et Tessa Leoni, déjà apparus dans les autres thrillers de Lisa Gardner, vont devoir démêler le passé de ce couple.

Avis de Lie : 5/6
Bien sûr, je suis fan de Lisa Gardner, une des reines du polar psychologique pour moi, dans « Le saut de l’ange » le suspens commence dès le début, quand on pense avoir compris l’intrigue, les ficelles se délient mais pas dans le sens que l’on pensait. Beaucoup de surprise dans ce thriller, je ne me suis pas ennuyée, les descriptions de l’ambiance et des rapports humains sont impressionnants.Ses personnages d’inspecteurs : DD Waren, Wyatt Foster et Tessa Leoni s’étoffent un peu plus à chaque livre, on a le sentiment de les connaître comme si on les suivait dans une série télévisée. Mais ce livre peut-être également lu sans avoir lu les précédents.
Pour le + Lisa Gardner aime les happy end !
Petit – La traduction parle de « couverture » alors que c’est un Quilt en anglais donc un patchwork, très dérangeant pour une connaisseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.