L’OISEAU DES NEIGES

De Tracy Rees
Place des Editeurs
Lu en décembre 2016
Sorti chez Pocket en octobre 2018

Résumé :
Aurélia fille de grande famille anglaise découvre un jour un bébé dans la neige. Le destin d’Aurélia et d’Amy sera lié à tout jamais, une belle amitié va naître mais suite au décès tragique d’Aurélia, Amy va vivre en se raccrochant aux lettres que celle ci lui lègue qui vont l’emmener sur les routes d’Angleterre à la recherche de son passé.

Avis de Né : 5/6
En temps normal ce n’est pas trop mon genre de lecture mais j’ai été séduite par la couverture et l’époque durant laquelle se situe l’intrigue, c’est-à-dire dans l’Angleterre du XIX. Surtout, je me suis prise au jeu de piste laissé par Aurélia à Amy pour qu’elle découvre son secret. La traversée de l’Angleterre en calèche est magnifiquement décrite ainsi que les rencontres et coutumes de l’époque.

Avis de Lie : 4/6
Pour ma part j’ai eu un peu de difficulté à me mettre dans l’histoire les retours en arrières sont assez déstabilisant. Le rythme est trop lent pour moi, et les descriptions des scènes où Amy est courtisée sont un peu à mon goût « nunuches ».
Puis je me suis prise au jeu de la chasse au trésor entre les lettres et les voyages à travers les villes de l’Angleterre, dont je suis très friande (je revenais de Bath quand j’ai commencé ce livre).
J’aime cette époque qui nous rappelle, également, combien les femmes n’étaient pas libres de leurs choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.