LE DRAGON DU MUVERAN

De Marc Voltenauer
Editions Plaisir de Lire – Collection frisson
Lu en Décembre 2016

Résumé :
Un cadavre est retrouvé, nu, un couteau lui transperçant le coeur, allongé sur la table sainte du Temple de Gryon dans les Alpes Vaudoises. L’inspecteur Andreas Auer va tout mettre en oeuvre pour retrouver l’assassin. Mais c’est sans compter, avec les secrets de certains villageois qui vont semer le trouble.

L’avis de Né : 5/6

Vous aimez les romans nordiques, Camilla Lackberg, Viveca Sten et les énigmes avec un soupçon de Da Vinci Code, vous aimerez cette intrigue vaudoise que vous aurez de la peine à lâcher ! J’aime bien la construction des chapitres avec l’indication du jour et de l’heure ainsi que les passages où nous nous retrouvons dans la tête de « celui qui n’est pas un assassin » qui confère au livre un suspens supplémentaire.
Très belle réussite pour un premier roman.

L’avis de Lie : 4.5/6

J’ai aimé le déroulement de ce polar et surtout le fait qu’il se passe à Gryon avec cette ambiance Suisse.
Parfois certaines scènes sont trop détaillées ce qui provoque des longueurs et d’autres aux contraires pas assez décrites. Les références religieuses sont omniprésentes dans l’intrigue, je pense par exemple au chemin de croix à suivre, qui apporte un véritable suspense. La fin est doublement surprenante.

Un auteur que nous allons suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.