LA FILLE DU TRAIN

De Paula Hawkins
Edition Sonatine
Sorti en poche édition Pocket en septembre 2016
Sortie du film le 26 octobre 2016

Résumé :
Rachel prend le train tous les jours de sa banlieue à Londres pour aller travailler. Chaque jour le train s’arrête à cause de travaux au même endroit, elle observe toujours cette jolie maison où vit un couple « parfait » qui nage dans le bonheur.Un matin, elle voit, par la fenêtre du train, un autre homme à la place du mari. La petite histoire qu’elle s’était imaginée dans sa tête explose. Quelques jours plus tard, elle découvre dans les journaux que la femme de la maison à mystérieusement disparue.

Avis de Lie 3,5/6 :
Alors ce livre j’en avait vraiment entendu parler comme un vrai coup de coeur, mais là pour moi le soufflé est descendu.Pourtant j’aime énormément les thrillers, c’est grâce à eux que je lis autant, Beaucoup de déception, l’histoire est très longue à se mettre en place… le train est lent dans tout les sens du terme, j’ai aimé le scénario une fois l’histoire lancée et c’est bien pour cela que j’ai fini le livre. La fin est surprenante mais on commence à si attendre plus on avance dans le livre. Je pense avoir un peu trop critiquer le livre du coup ma copine Né ne l’a pas lu.
Donnez-moi votre avis ?
j’aime toujours autant l’ambiance de l’Angleterre qui est très présente dans se livre.

LA FILLE DU TRAIN « Le Film »
Réalisation Tate Taylora
vec Emily Blunt, Halley Bennett, Luke Evans USA 2016
vu le 26 octobre 2016

Voilà, je sors du cinéma, j’ai vu le film, bon ben !!! j’ai failli m’endormir, le début est exactement comme le livre très long, de nouveau une déception. Je trouve plus difficile à suivre les retours en arrière dans le film que dans le livre.
Le gros – Le côté anglais a complètement disparu puisque l’histoire du film se déroule à New-York et sa banlieue.
Les + les acteurs sont très bon, surtout Emily Blunt dans le rôle de Rachel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.