CIAO BELLA

De Serena Giuliano
Edition Cherche midi
Lu en avril 2019

Résumé :

Anna a peur, de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute ou encore des pommes de terre qui ont germé… Elle décide d’aller voir un psy, au fil des séances, elle nous eménera entre la France, le sud de l’Italie et le Maroc à la découverte de ses origines.

Avis de Né : 5/6
« Je rappelle à ma grand-mère que, même avec tout l’amour de monde, mes gnocchis ne seront jamais aussi bons que les siens, que ma sauce tomate du dimanche n’aura jamais la même odeur et que je suis sûre que c’est elle, l’ingrédient secret. »
Ce roman m’a plongé dans mes souvenirs d’enfance lors des repas familiaux du dimanche avec ma grand-mère, rien que pour cela merci à Serena.
Les séances psy d’Anna avec ses obsessions sont justes exquises et m’ont bien fait rire, en effet mon psy est nettement moins extravagant !
Le récit fait aussi la part belle à l’amitié avec un grand A, d’abord les amies d’enfance puis les amies qui rentrent dans notre vie plus tard.
Une histoire qui fait rire, pleurer, aimer… à offrir sans modération.

Avis de Lie : 6/6
Coup dans le coeur…..un coup d’étoile.
Ciao Bella est un livre qui est entré dans ma vie exactement quand il le fallait, il a été pour moi un signe et il m’a un peu ressuscitée.
Sa lecture m’a apporté une approche différente de la trajectoire d’une vie. J’ai beaucoup rit, un peu pleuré et surtout noté les phrases qui m’ont bouleversée.
Ce premier roman de Serena Giuliano (blogueuse devenue écrivaine) est une merveilleuse découverte. Un livre pour dire, je t’aime.
Ce bouquin m’a rabiboché avec l’envie de lire et je l’en remercie mille fois, je vous le conseille les yeux fermés.

 » J’aime écrire car cela ne fait pas de bruit. L’écriture permet de crier en silence, de pleurer sans larmes, de communiquer sans paroles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *