LE LIVRE

De Christophe Meyer
Slatkine & Cie
lu en avril 2019

Résumé :
La découverte d’un livre ancien dans une grotte Jurassienne va bouleverser la vie de Léa qui va être prise dans un engrenage qui l’amènera dans les coulisses du Vatican et ses secrets. Léa réussira-t-elle à s’en sortir ?

Avis de Né : 5/6
Un immense merci aux Editions Slatkine pour leur confiance. Magnifique découverte. Je trouvais la couverture pas très accrocheuse, mais je suis enchantée de cette lecture polar qui est rythmée et haletante. L’intrigue est bien ficelée et nous emporte du Jura Suisse aux secrets du Vatican. Le personnage de Léa, jeune fille borderline mais tellement attachante, nous emmène avec elle dans sa quête de vérité.
La fin m’a laissée perplexe et si c’était vrai ?

Avis de Lie :5/6
Pour cette fois mon avis est le même que ma copine, j’ai aimé cette histoire qui nous plonge dans un Da Vinci Code Suisse, les retours sur la première découverte du Livre au XIIème siècle et la deuxième en 2013 nous donne le rythme de ce récit qui est peut-être un brin extravagant pour moi, par contre, on ne s’essouffle pas et on sort un peu des codes.
J’ai eu de la peine avec certains faits historiques qui m’ont turlupiné l’esprit, mais je crois que c’est exactement le voeux de l’auteur.
Christophe Meyer a fait énormément de recherche sur l’histoire de la Chrétienté et cela se ressent, et comme le dit Né, et si tout était vrai…..

Un mot sur l’auteur, Christophe Meyer part à la rencontre de ses lecteurs du 11 au 22 juin lors d’une tournée à vélo. Ci-dessous les lieux des dédicaces. A ne surtout pas manquer tellement cet auteur est sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *