LA MAGIE DES RENCONTRES QUI SAUVENT

De Noucias Adams
Autoédition 2020
Lu en mars 2021

Résumé :
Nantes, 13 septembre 2019, trois femmes se rencontrent lors d’une fusillade. Tamaya, perfectionniste et très attachée à ses racines comoriennes, Rozenn, danseuse pétillante au caractère excessif, hantée par son passé et Jade, Réunionnaise au charme fou et mère célibataire. Une amitié exceptionnelle naît à travers cet évènement tragique, mais le destin semble suivre un plan qui les conduira bien plus loin qu’elles ne pourraient l’imaginer.

Avis de NéLie : 5/6
Un roman gagné lors du concours de @chouette_maman_bouquine, ce concours, nous a permis de découvrir un magnifique premier roman. Il est question d’amitiés, de racines, de nos origines. L’écrivaine, Noucias décrit la rencontre de ses héroïnes avec beaucoup d’intensité, rencontre qui va bouleverser leurs vies à jamais. Le récit nous fait voyager entre l’Ile de la Réunion et la ville de Nantes (une ville que nous adorons). Ses personnages sont remarquablement bien décrit du coup nous ressentons vraiment leurs failles et leurs forces, nous n’avons qu’une envie faire partie de cette bande de copines !
Un belle histoire que nous vous recommandons. Et nous espérons que l’auteure va continuer à écrire et nous raconter de belles histoires.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.