LA PETITE FILLE DANS LE MIROIR

De Marie Javet
Edition Plaisir de lire
Lu en mai 2017

Résumé :
June auteure américaine de best-sellers, passe des vacances à Interlaken afin d’écrire son prochain roman dans un endroit tranquille, évitant tout contact social. Les événements vont se compliquer quand le passé la rattrape et qu’une petite fille apparaît dans le miroir de sa chambre.

Avis de Né : 5.5/6
Quelle belle découverte ce premier roman de Marie Javet. J’ai été happée par cette histoire où nous passons du présent de June à son passé d’adolescente de bonne famille sur les bords de la Riviera Vaudoise. J’ai aimé me promener avec elle dans ce beau paysage suisse que j’affectionne particulièrement. Le temps d’un weekend je n’ai pas lâché ce livre tellement je voulais connaître le lourd secret de June. Je n’en dirai pas plus afin de garder l’effet de surprise dans la chute.

Avis de Lie : 5/6
J’ai beaucoup aimé l’intrigue même si je n’avais pas vraiment le temps quand je l’ai commencé, je n’ai pas pu le lire d’une traite mais j’ai quand même été captivée par l’histoire. Les chapitres sont bien distincts entre l’enfance, l’adolescence et le vie adulte de l’héroïne. J’aurais aimé, quand même, que l’auteur laisse plus de doute sur les descriptions de l’état mentale de June, j’ai trouvé certain passage répétitif ce qui casse un peu le suspens, selon moi. J’ai apprécié, tous les souvenirs que l’auteur a fait déclenchés en moi avec les références des paroles des grands groupes de rock de mes 16 ans et de me rappeler les moments de pluies torrentielles lors du festival rock de Leysin. Nous vous conseillons un très bon premier livre de Marie Javet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.