LA VIE REVEE DES CHAUSETTES ORPHELINES

Marie Vareille
Edition Charleston

Résumé :
En apparence, Alice, jeune franco-américaine, va bien. En réalité, elle ne dort plus sans médicaments et souffre de troubles obsessionnels. Franchement débarquée à Paris pour laisser son passé derrière elle. Alice accepte de travailler pour une jeune start-up où le PDG s’est mis en tête de réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. Mais la vie n’a pas dit son dernier mot.

Avis de Né : 5/6
J’avais déjà beaucoup apprécié « Là où tu iras j’irai ». Celui-ci, je l’ai dévoré, les personnages sont attachants, des thèmes riches : désir d’enfant, deuil, amitié, dépression, amour, nous passons du rire aux larmes. Une histoire d’amour entre deux soeurs qui vous emmènera de New-York à Paris en passant par Londres.

Avis de Lie 5,5/6 (coup dans le coeur)
Je ne suis pas vraiment une adepte des feel-good mais celui-ci n’est pas un livre gnangnan (malgré cette couverture), le personnage d’Alice est attachant et déroutant. On comprend vite qu’elle a des gros problèmes mais l’histoire nous surprend à chaque page.
Pour moi, c’est une très belle découverte, un pincement au coeur quand je l’ai fini et qui m’a laissée stupéfaite. Merci à ma copine Né de m’avoir convaincue de lire ce beau roman.

« Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *